Pourquoi devenir membre ?

 

Être membre de l’AJAS vous permettra de participer à des actions de tout type qui ont toutes pour objectif de défendre et promouvoir les droits des animaux. Selon vos compétences, vos motivations et vos disponibilités vous pouvez choisir de nous rejoindre sur une action. Il n’y a aucune obligation à suivre toutes les missions, ni toutes les actions, vous restez libre. Il nous faudra juste avoir connaissance de votre présence pour certaines actions où l’organisation la demande.

 

Qui peut devenir membre ?

Toute personne intéressée par nos principes, nos objectifs et en accord avec notre conception de l'activisme peut devenir membre de l’AJAS, qu’elle soit omnivore (carniste), végétarienne, végétalienne ou vegane. L'important est d'être dans une démarche qui vise à réduire notre impact sur la vie des autres espèces animales (et végétales - écologie).

Comment devenir membre ?

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de payer la cotisation annuelle fixée à 10 euros.

Vous recevrez par la suite les informations concernant nos actions (tractage, manifestations, happening, etc.) et les rencontres (Veg'After Work, VegOresto, etc.).


Si vous souhaitez faire un don vous le pouvez via la page d’accueil, en cliquant sur le bouton Paypal "Faire un don" (ne nécessite pas de compte Paypal).

Que deviennent les cotisations, dons et l'argent des ventes ?

Les dons sont utilisés principalement pour du matériel militant : tracts, flyers, pancartes, coloriage de sensibilisation, tonnelle, banderole, etc. Une petite partie permet de payer un CCP. Tous les membres du bureau sont bénévoles, il n'y a donc pas de frais destinés à la rémunération de salarié-s.

 

Pour vous donner une meilleure idée des ressources et investissements de l'association voici des camemberts. Ils ont été calculés sur la période du 09/2014 (création de l'Ajas), au 06/2016.  Le total des investissements est de 453,77 euros, et le total des ressources est de 811,75 euros. Il est a noté qu'il y a eu plus de 200 euros de dons de membres (du bureau et extérieur) en matériel militant (impression très majoritairement) qui ont été fait sur cette période et que nous ne pouvons comptabiliser faute de les avoirs notés, ou de connaitre les montants.

 

Nous n'avons pas non plus pris chiffré le nombre d'heures passées par les bénévoles que ce soit au quotidien ou lors d'action, mais elle a une valeurs très précieuse !

 

Nous remercions chaleureusement tout ceux qui participent, financièrement et/où matériellement et/ou en donnant de leur temps, grâce à eux nous pouvons sensibiliser les savoyards à la cause animale et lutter pour faire changer le regard des être-humains sur les autres espèces, sur eux-mêmes forcement et sur la nature.


page d'adhésion en Maintenance...