AGENDA

ACTIONS AJAS


La Rentrée des associations: 07/09/2019

L'Ajas tiendra un stand lors de l'édition 2019 du "Forum des associations", venez nous rencontrer et discuter avec nous :D !


Le Village des Alternatives: 21/09/2019

Notre association répond "PRÉSENTE!" à la gentille invitation lancée par l'association "Les Amis de la Terre en Savoie" et le collectif "Alternatiba Savoie".
L'objet de cette journée est de vous proposer de découvrir les initiatives locales contribuant à la nécessaire accélération de la transition écologique en cours.

A chaque parution du rapport bisannuel du WWF sur l'état de la biodiversité dans le monde, le constat s'aggrave : le saccage du vivant s'accélère, la pression aveugle des activités humaines entraînant inexorablement la disparition de nombreuses espèces. En 40 ans, nous avons perdu 60 % des populations d'animaux sauvages sur Terre, preuve que la sixième extinction massive de la biodiversité est en marche, scellant notre propre destin.
Face à ce triste constat, notre association a toute sa place lors de cette journée de sensibilisation.

COP21, COP22, COP23, COP24... Le Groupe intergouvernemental d'experts sur le changement climatique (GIEC) a rendu le 8 octobre dernier (à la veille de la COP24) un 5e rapport alarmant sur le climat. Pour autant, selon le GIEC lui-même, 50 à 70% des mesures d'atténuation et d'adaptation aux changements climatiques se situent à l'échelon local.

Nous avons tou.te.s une grande responsabilité vis-à-vis des générations futures et du maintien en Vie de toutes les espèces animales et végétales qui composent notre belle biodiversité...
NOUS AVONS BESOIN DE LA NATURE, L'INVERSE N'EST PAS APPLICABLE...
Il y a urgence et pas que climatique.. ! Aux actes citoyen.ne.s !! :-)


CONFERENCES- DEBAT: 07/12/2019

Sandrine et André-Joseph BOUGLIONE, ancien dompteur et directeurs d'un célèbre cirque, nous font l'honneur d'accepter notre invitation à Chambéry le samedi 7 décembre 2019 !


Héritier d’une grande lignée de circassiens, André-Joseph BOUGLIONE est en rupture avec ses pairs. Sa décision d’arrêter les spectacles de cirques avec animaux a fait l’effet d’une bombe...

Le programme sera affiné ultérieurement mais dans les grandes lignes :

* 10h - 12h : Séance de DÉDICACES de leur livre "Contre l'exploitation animale - L'envers du décor : un ancien dompteur témoigne"
Lieu (à confirmer : Librairie Garin)

* 14h - 17h : Conférence / débat et conférence de presse

Entrée GRATUITE - Dons possibles au profit de notre association

Les élus de Savoie, Haute Savoie, Isère et Ain seront conviés.

André-Joseph BOUGLIONE, membre de la célèbre lignée de circassiens, a déclenché la colère d'une partie de la profession après avoir annoncé publiquement qu'il abandonnait le spectacle avec les animaux dont les conditions de dressage et de captivité étaient devenues trop cruelles et contre nature.

Le début d'une révolution et un acte de courage de la part de ce dompteur de tigres, directeur du cirque qui porte son nom, que rien dans l'ADN ne prédisposait à une telle prise de conscience.

Réinventer le métier, proposer un nouveau modèle de cirque éco-responsable, tel est l'enjeu de cette croisade entamée avec le soutien du public, qui n'accepte plus de se divertir au mépris de la souffrance animale.

https://www.facebook.com/EcoCirqueJosephBouglione/

Une démarche exemplaire défendue avec passion, pour en finir avec l'hypocrisie qui entoure la maltraitance des animaux de cirque et redonner ses lettres de noblesse à cet art du spectacle qui fascine tant.

https://www.linkedin.com/in/écocirque-joseph-bouglione-34711123

https://twitter.com/Ecocirque?s=17


ACTIONS PARTENAIRES