VEGORESTO, kezako ?

 

C'est une idée qui à murie à Lyon, en Rhone-Alpes donc, et qui a aussitôt plut à la fameuse association L214. Les deux se sont liés pour faire un super combo au niveau national et on est bien content !

 

L'idée est simple et efficace, démarcher des restaurants pour leur proposer un défis: faire un menu vegan pour une soirée voir sur la carte en permanence !

 

De là VegOresto devient un label en quelque sorte, les restaurants qui signent la charte vegOresto sont cités sur leur page de référencement national, mais doivent en échanger proposer un menu vegan toute l'année. Des petites mains s'activent alors pour vérifier que la charte est respecter.

L'Ajas à le plaisir de compter à présent une équipe VegOresto pour la Savoie et espère bien étendre au maximum le plaisir végétal en Savoie !

 

Nous demandons en plus aux participants de laisser un petit mot sur une feuille ou un carnet qui sera passé de main en main pour avoir l'avis de tous ;)

 

Prochain VegOresto: certainement début mars

 

 


LES avis sur les resto

Le Beaurivage - Aiguebelette

 

Menu:

Salade composé

Ris complet et quinoa à la crème de menthe

Salade de fruits et sorbet cassis

Café/thé ou tisane

 

Prix: 27 euros

 

Nbre de personnes : 10

 

Avis:

 

"J'ai trouvé globalement que c'était assez bon mais pas très copieux, donc un peu cher pour le prix vu que les plats n'étaient pas très compliqués/originaux. Salade: bonne et assez copieux, Plat de résistance: ok mais manquait un peu de légumes, Dessert: bon." B.

 

"Une salle de repas lumineuse mais légèrement étriquée et bruyante. Une salade accompagnée de tomates cerises et d'une excellente vinaigrette. Un plat principal light, quinoa et riz surmonté de 3 vieux légumes et a nouveau des tomates cerises cuites cette fois-ci. Un vin bio excellent tout comme le pain. Un Dessert moyen. L'ambiance très chaleureuse des extras-terrestres végan a eu raison de la mauvaise réception de Mme la directrice. Un repas qui ne dépassait pas les 18 euro a mon humble avis." Jm

 

"Un repas bon, mais pas surprenant et pas assez copieux qui ne valait pas son prix. J'ai beaucoup aimé la sauce à la menthe et les légumes anciens, mais il y en avait trop peu (un demi choux de Bruxelles, un quart de panais, un demi "navet"ancien...). La salade était bonne, mais surtout composée de laitue (unique), le dessert n'était pas fait de fruits de saison comme indiqué (fruits rouge congelé dans la composition). Le service était aimable (hors mis la directrice) et le cadre dehors très beau." E.


"En ce qui concerne l'accueil : Bon accueil de la part des cuisiniers mais accueil plus mitigé de la part de la responsable qui semble avoir des préjugés sur l'alimentation vegan. En ce qui concerne le menu - Entrée :  convenable pour une entrée, petit bémols sur les tomates cerises qui ne sont pas de saison. Plat principal :  Plats accompagnés de légumes anciens (panais, navets...). Très bonne idée, très agréable en bouche mais trop petite quantité, il n'y avait pas assez de sauce à la menthe ce qui rendait le plat un peu sec, j,'aurai aimé aussi plus de légumes. Dessert : Sorbet delicieux, par contre les fruits surgelés n'étaient pas totalement dégelés donc assez froid en bouche. Dans l'ensemble, repas simple qui manquait d'originalité et de recherche surtout au vue du prix qui apparaissait élevé compte tenu de ce qu'on avait dans l'assiette (27 euros avec le café)." M.


"Sympa mais rien de transcendant gustativement parlant , deco des assiettes et cher à mon goût par rapport à ce que nous avons mangé" C.

 

 

L'Auberge du Lac - THUILE

 

Menu:                                                                        

Salade de laitue verte et de tomate avec vinaigrette

Polenta et ratatouille (frites pour les enfants)

Sorbet framboise et poire avec des fruits en morceau

 

Prix: 15 euros

 

Nombre de pers.: 17

 

Avis:

"La soirée au restaurant était très sympas. Le cadre du restaurant est vraiment très mignon.

Le menu était très bien; Je me suis régalée avec leur ratatouille.
c'était un peu plus difficile de manger de la polente avec la chaleur." M.

"Le repas était simple et bon. Une salade que nous avons consommé à foison. De la polenta, certes consistante mais appétissante et une très bonne ratatouille. Pour terminer un peu de fraicheur avec glace et fruits divers." L.

"A oublier, repas sans rien d’extraordinaire, très conventionnel et fade, non équilibré e pas assez de légumes en accompagnement (ratatouille). Des pois chiches ou des haricots auraient permis de rétablir l’équilibre nutritionnel, même si personnellement je ne comptais pas sur ce repas pour manger équilibré… De la glace au dessert, quelle originalité !" D.

"Un menu à la bonne franquette que j'ai trouvé bon, particulièrement la ratatouille qui était délicieuse, mais il n'y en avait pas assez, et trop de polenta. Les sorbets framboise et poire étaient très bon. Au final le rapport qualité/prix était satisfaisant"