Qui sommes nous ?


L'AJAS a été créée le 3 septembre 2014 et est basée sur Chambéry (mais ne dispose pas d'un local). Notre mission est de sensibiliser et mobiliser les citoyens et politiques (maires et député-e-s) savoyard-e-s qui souhaitent faire évoluer le droit des animaux au niveau local et national. 

L'objectif de l'AJAS est de parvenir à changer le regard des savoyards sur les animaux qui les entourent (et donc sur la nature, et l'humain), qu'ils soient sauvages, de compagnie ou encore d'élevage. Cet objectif ambitieux implique concrètement, et en parallèle, l'évolution de la législation sur le droit des animaux à disposer de leurs propres vies.

Pour arriver à accomplir cet objectif l'AJAS utilise des modes d'actions différents (stand, happening, distribution, rencontres). Elles permettent de toucher différents types de personnes, et de travailler sur des temps et des espaces variés.


Se mobiliser pour faire évoluer le droit des animaux !


L'équipe !

L'association est entièrement constituée de personnes bénévoles qui prennent donc sur leur temps libre pour organiser des actions de sensibilisation.

 

Elle fut fondée à la base par 4 personnes, et est actuellement gérée par un bureau constitué d'une présidente (Elodie), d'une trésorière (Maëlle) et d'une secrétaire (Caroline). 

L'équipe active est cependant plus large et est constituée de 5 à 10 personnes en fonction des situations qui gère différents pôles (presse, politique, juridique et logistique) et différents groupes (cirque, chasse, gavage).

 

Vous souhaitez faire partie de l'équipe ?

 

Vous pouvez tout simplement intégrer l'équipe au sens large en vous joignant à nos actions pour commencer, puis en participant à nos réunions trimestrielle au début. 

 

Faire partie du Bureau, du Conseil administratif, d'un pôle ou d'un groupe est un engagement fort qui implique des responsabilités: être présent aux réunions, répondre aux mails, gérer les tâches qui vous incombent, agir en tant que membre d'une association. 

Il faut donc s'être investi un minimum au sein de l'association avant de pouvoir y prétendre ;).